En santé, active, ingénieure, gestionnaire, maman d’une petite fille de 20 mois et d’une autre à venir, amoureuse de son mari, Sonia Reid souriait à la vie, cette vie qu’elle trouvait si belle! Le 8 janvier 2003, tout a basculé.
À propos du livre
En santé, active, ingénieure, gestionnaire, maman d’une petite fille de 20 mois et d’une autre à venir, amoureuse de son mari, Sonia Reid souriait à la vie, cette vie qu’elle trouvait si belle!
Le 8 janvier 2003, tout a basculé. Le vol 5481 d’Air Midwest en direction de Greenville, à bord duquel son mari avait pris place avec 18 autres passagers le matin même, s’est écrasé trente-neuf secondes après le décollage, sur le tarmac à l’aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord.
Au lieu de revenir vers elle à bord de ce vol, son corps inerte, brûlé, décomposé, gisait au milieu des débris et des cendres. Avant même de connaître les circonstances de l’accident, Sonia Reid fut transférée à l’hôpital en urgence, le travail d’accouchement ayant débuté.
« Ce fut la journée la plus horrible de ma vie. J’avais mal, j’avais mal pour lui, j’avais mal pour mes filles. J’ai eu mal longtemps, très longtemps », confie-t-elle.
A travers ce récit intense, vrai et inspirant, Sonia Reid nous raconte son parcours et sa quête parsemés de rencontres, de paroles, d’écrits, de signes et de « synchronicités ».
Nous assistons à sa bataille juridique avec la compagnie aérienne et à son ouverture à une spiritualité jusque-là insoupçonnée. Nous sommes les témoins de son courage remarquable et de sa force, qui lui permirent non seulement de poursuivre sa vie, mais également d’écrire son histoire afin d’inspirer ceux qui traversent une épreuve accablante et de les aider à se relever, retrouver l’équilibre et le goût de dire à nouveau : « Que la vie est belle! »«
Ce livre est un témoignage débordant d’amour, de persévérance et d’espoir qui ne laissera personne indifférent. » – Marc Gervais, producteur, conférencier et auteur.
Mon témoignage à la Victoire de l’Amour